Les meilleures solutions sans produits chimiques et sans sel au Canada pour le traitement de l'eau

HydroFLOW Canada, dont le siège social est à Burlington, ON, Canada, est le distributeur canadien exclusif des systèmes innovants de traitement et de conditionnement de l'eau HydroFLOW. Nos systèmes sont alimentés par la technologie HydroPATH brevetée à l'échelle mondiale. Conçus, développés et fabriqués au Royaume-Uni, ces appareils innovants sont distribués dans le monde entier depuis 1992 et sont maintenant présents dans plus de 80 pays.

Cela fait plus de 30 ans que le Dr Danny Stefanini a inventé la technologie unique HydroPATH pour traiter les problèmes de dureté de l'eau, et le monde a parcouru un long chemin dans sa lutte pour gérer les ressources plus efficacement. La vision du Dr Danny de remplacer les solutions salines et chimiques coûteuses par une méthode plus efficace, efficiente et respectueuse de l'environnement est maintenant plus pertinente et urgente que jamais. Les systèmes HydroFLOW traitent toutes sortes de fluides en induisant un signal robuste mais inoffensif dans les systèmes de plomberie, et cette action préventive réduit considérablement les coûts d'énergie, de produits chimiques, d'eau et de maintenance, ce qui améliore en fin de compte les bénéfices et prolonge la durée de vie des équipements et des systèmes de tuyauterie, améliorant encore le retour sur investissement pour équipements existants tout en réduisant l'impact sur notre environnement.

Nos solutions couvrent une large gamme d'applications résidentielles, commerciales et industrielles

Team photo

Maisons, piscines, étangs et spas

Le calcaire peut être un problème majeur dans les zones d'eau dure, provoquant des blocages, nécessitant le remplacement de l'équipement corrodé, diminuant l'efficacité du chauffage et augmentant ainsi les coûts. Nos HS38, S38 et HS40 couvrent un large éventail de maisons et d'applications résidentielles.

Le K40 AQUAKLEAR est conçu pour améliorer la qualité de l'eau des piscines, bains à remous, spas, jeux d'eau et autres applications connexes. La réduction des niveaux de bactéries et l'amélioration de la filtration dans les piscines, etc. conduisent à une eau plus claire et plus agréable et à une réduction des régimes d'entretien et des coûts associés et à une réduction du lavage à contre-courant. Les installations HydroFLOW dans les maisons, les condos et les camping-cars peuvent protéger les réservoirs, les spas, les piscines et autres appareils utilisant de l'eau contre les effets nocifs du calcaire sans avoir besoin d'adoucisseurs à base de sel ou de produits chimiques.

Team photo

Parcs aquatiques commerciaux | Piscines | Les thermes

L'industrie des loisirs est un secteur exigeant, les piscines nécessitant une clarté d'eau irréprochable. La technologie HydroFLOW peut économiser de l'eau et de l'énergie en réduisant le lavage à contre-courant et en utilisant moins de chlore, en empêchant l'accumulation d'algues, en éliminant les odeurs et en réduisant les lignes d'écume.

HydroFLOW® utilise une floculation non chimique pour aider les filtres existants à fonctionner plus efficacement. L'eau devient plus claire et le filtre lui-même devient plus facile à nettoyer. Cela signifie que la quantité d'eau gaspillée lors du lavage à contre-courant, ainsi que l'énergie et les produits chimiques utilisés pour la chauffer et la traiter, peuvent être considérablement réduites. Les réductions de la quantité totale de lavage à contre-courant et les économies sur les frais d'eau, d'égouts et de produits chimiques peuvent être énormes. De plus, comme les niveaux de chloramine sont abaissés, l'"odeur de piscine" et l'irritation des yeux sont également réduites.

Team photo

Pétrole et gaz | Exploitation minière

Alors que de nombreuses industries souffrent des problèmes d'entartrage des minéraux sur les pipelines, les échangeurs de chaleur et autres équipement, l'industrie minière est particulièrement vulnérable à la formation de tartre en raison de la nature difficile de l'industrie et les niveaux élevés de minéraux présents dans l'eau ou le lisier.

De nombreux types d'entartrage peuvent se produire dans les canalisations transportant le produit, bloquant les tuyaux et les vannes, augmentant la pression et réduisant le débit. C'est également un problème courant dans les pompes entraînant le fluide, dans les tours de refroidissement et les échangeurs de chaleur, et dans les lignes de traitement transportant de l'eau de chaux ou d'autres additifs. Les unités HydroFLOW® offrent un traitement simple et non chimique pour le problème des dépôts minéraux durs. Sans qu'il soit nécessaire de couper des canalisations ou d'arrêter la production, les unités HydroFLOW® s'adaptent autour d'un tuyau existant et transmettent un signal électrique unique dans l'eau. Le signal empêche les minéraux de se former sous forme d'incrustations dures sur les surfaces et de se former à la place sous forme de cristaux ressemblant à de la poudre qui sont emportés par l'écoulement du fluide.

Team photo

La production d'énergie

L'industrie de la production d'électricité présente de nombreux avantages. De l'optimisation de l'utilisation des produits chimiques et de l'eau d'appoint à l'amélioration et au maintien de l'efficacité du transfert de chaleur. L'installation du système HydroFLOW est non invasive et ne nécessite aucune grosse machinerie ni soudure.

HydroFLOW optimise l'utilisation de produits chimiques, économise l'eau d'appoint, réduit la maintenance et améliore l'efficacité du transfert de chaleur des systèmes de tour de refroidissement. L'installation du système HydroFLOW est non invasive et ne nécessite aucune grosse machinerie ni soudure. Les unités HydroFLOW® utilisent un traitement non chimique de l'eau pour traiter trois aspects problématiques du fonctionnement des tours de refroidissement : le calcaire sur les échangeurs de chaleur et les surfaces des tours, le niveau de purge requis et l'accumulation de biofilm et d'algues. La réduction du calcaire signifie que le transfert de chaleur n'est plus bloqué et maintient les échangeurs en fonctionnement à une efficacité maximale, évitant ainsi le gaspillage des coûts énergétiques. La floculation des particules dans l'eau améliore la filtration, réduit les niveaux de purge et permet ainsi d'économiser sur les coûts d'eau et d'égouts.

Team photo

Agriculture et alimentation

Comme toutes les industries, l'industrie alimentaire nécessite une gestion minutieuse des systèmes d'eau, exigeant qu'ils restent exempts de calcaire et de biofilm pour rester à une efficacité optimale. Avec la production alimentaire, il existe une contrainte supplémentaire sur la quantité de traitement chimique qui peut être ajoutée à l'eau.

Les conditionneurs d'eau électroniques HydroFLOW® offrent une approche sans produits chimiques pour traiter le calcaire existant et nouveau, et pour lutter contre le biofilm. Contrairement aux adoucisseurs d'eau, il n'y a pas de frais de réapprovisionnement permanents et les chaudières peuvent fonctionner avec de l'eau non adoucie sans les problèmes de tartre. Les unités HydroFLOW® peuvent également aider au traitement des eaux usées provenant des processus alimentaires, réduisant ainsi le besoin de produits chimiques, de polymères et d'autres floculants. L'installation est simple, aucune modification du système n'est requise. Les unités HydroFLOW® fonctionnent sans entretien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, offrant des performances maximales quel que soit le débit.

Team photo

Eaux usées

Deux problèmes particulièrement problématiques dans le traitement des eaux usées sont l'accumulation de dépôts de struvite ou d'autres dépôts de tartre, et la nécessité d'ajouter des floculants polymères coûteux pour assurer l'efficacité du processus de déshydratation.

Les conditionneurs d'eau électroniques HydroFLOW® offrent une approche sans produits chimiques pour traiter le calcaire existant et nouveau, et pour lutter contre le biofilm. Contrairement aux adoucisseurs d'eau, il n'y a pas de frais de réapprovisionnement permanents et les chaudières peuvent fonctionner avec de l'eau non adoucie sans les problèmes de tartre. Les unités HydroFLOW® peuvent également aider au traitement des eaux usées provenant des processus alimentaires, réduisant ainsi le besoin de produits chimiques, de polymères et d'autres floculants. L'installation est simple, aucune modification du système n'est requise. Les unités HydroFLOW® fonctionnent sans entretien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, offrant des performances maximales quel que soit le débit.

Protégez vos investissements

Même si la plupart d'entre nous ne sont généralement pas conscients des problèmes tels que l'accumulation de calcaire, l'encrassement biologique et la floculation, ces problèmes ont un coût considérable pour les foyers, les petites entreprises, les opérateurs commerciaux et industriels et, ce qui est tout aussi important, pour notre environnement. HydroFLOW est spécialement conçu pour protéger contre ces coûts en empêchant l'accumulation de tartre et d'autres problèmes et en éliminant tout tartre existant sans produits chimiques ni sel. HydroFLOW peut être utilisé pour protéger une gamme d'applications résidentielles, commerciales et industrielles, telles que les chauffe-eau, les générateurs de vapeur, les chaudières, les refroidisseurs et appareils industriels, ainsi que les piscines et les spas.

HydroFLOW Présentation

CENTRALES DE PRODUCTION D'ÉNERGIE

  • Il est important de comprendre que l'accumulation de tartre dans les systèmes de tuyauterie, les éléments de chauffage et de refroidissement et les appareils a un coût important. Tout d'abord, cela compromet l'efficacité énergétique.

  • En fait, dans les systèmes de chauffage et de refroidissement de l'eau, une accumulation de tartre d'un quart de pouce entraîne une perte d'efficacité de 38 %, ce qui signifie que vos factures d'énergie augmentent considérablement.

  • Deuxièmement, l'accumulation de calcaire peut raccourcir la durée de vie des appareils tels que les lave-vaisselle, les machines à laver, les cafetières, etc. L'accumulation de tartre sur les éléments chauffants, ainsi que sur d'autres parties des appareils, peut endommager les composants, entraînant des réparations coûteuses et une durée de vie plus courte.

    Enfin, l'accumulation de calcaire dans les systèmes de tuyauterie peut endommager les tuyaux et provoquer des fuites. Les coûts résultant de la réparation ou du remplacement du système de tuyauterie peuvent être considérables.

1 de 3

Atteindre les objectifs de durabilité environnementale (ESG)

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS

Comment la technologie HydroFLOW fonctionne

La différence critique entre la technologie brevetée mondialement HydroFLOW et les autres technologies de traitement physique de l'eau sur le marché est le signal induit et sa capacité à traiter en continu la solution liquide dans tout un système. Ce processus traite les fluides en induisant un signal robuste mais inoffensif de 150 kHz dans les systèmes de plomberie constitués de n'importe quel matériau.

Le fluide à l'intérieur des tuyaux et des systèmes, agit comme un conduit qui permet au signal de se propager. L'induction du signal empêche l'accumulation de tartre et de biofilm à l'intérieur des systèmes de plomberie et élimine progressivement les dépôts existants. Cette action préventive réduit considérablement la consommation d'énergie, de produits chimiques et d'eau ainsi que les temps d'arrêt et les coûts de maintenance, ce qui prolonge la durée de vie des équipements et des tuyaux.

L'induction électrique est réalisée par un transducteur spécial relié à un anneau de ferrites. Tout comme un fil électrique transporte le courant du point A au point B, l'eau à l'intérieur du tuyau agit comme un conducteur et transporte le signal électrique induit dans tout le système d'eau.

Les ondes sinusoïdales oscillantes du signal CA induit forment les ions chargés positivement et négativement dans l'eau, les empêchant de se fixer aux surfaces rugueuses. Les tests montrent que par rapport à d'autres technologies, la technologie Hydropath est plusieurs fois plus efficace et efficiente.

HydroFLOW Canada propose une gamme complète de systèmes de traitement de l'eau offrant une solution sans produits chimiques aux effets nocifs du tartre, de la corrosion, des bactéries et des algues. Ces systèmes de traitement de l'eau durables sont entièrement encapsulés et résistants à l'eau. Conçu pour une installation immédiate sans interruption de processus avec une méthode d'installation non intrusive et une durée de vie de 10 ans +. Les unités de différentes tailles s'adaptent aux tuyaux de toutes tailles, y compris les tailles personnalisées jusqu'à 108 pouces.

Comment le tartre est-il évité grâce à la technologie HydroFLOW

SANS HydroFLOW

Team photo

Les minéraux tels que le carbonate de calcium, le minéral principalement responsable de la formation de calcaire, sont dissous dans la solution sous forme de TDS (Total Dissolved Solids).


Team photo

Lorsque l'eau avec un TDS élevé subit un changement de température ou de pression, les minéraux se précipitent hors de la solution et s'accumulent sous forme de tartre dur (calcaire) dans les tuyaux, dans les réservoirs d'eau chaude, les chaudières, les échangeurs de chauffage et sur les éléments chauffants.

AVEC HydroFLOW

Team photo

Lorsque le signal Hydropath est présent, les minéraux dissous se combinent pour former des amas lâches.


Team photo

Lorsque les amas précipitent hors de la solution en raison d'un changement de température ou de pression, ils forment des cristaux de calcite stables qui NE s'accumulent PAS sous forme de tartre dur sur la surface intérieure des tuyaux, des réservoirs ou des éléments chauffants. Il en résulte une prévention efficace de l'accumulation de calcaire et élimine le besoin d'un adoucisseur d'eau chimique ou salée.

Comment l'échelle existante est supprimée

Les minéraux forment des amas lâches

La technologie Hydropath traite les fluides en induisant un signal robuste mais inoffensif de 150 kHz dans toute la plomberie systèmes en tout matériau, y compris le PEX et le PVC. Lorsque le signal Hydropath est présent, les minéraux dissous se combinent pour former des amas lâches.

Cristaux de calcite CO2 dégagé

Lorsque ces amas précipitent hors de la solution, ils forment des cristaux de calcite stables qui dégagent du CO2 gazeux qui agit sur le calcaire existant et/ou l'encrassement biologique. Ceci est visuellement perçu comme une poudre légère qui s'essuie facilement contrairement au calcaire dur.

L'échelle existante s'érode lentement

Cependant, avec la technologie Hydropath, lorsque les amas précipitent hors de la solution, ils forment des cristaux de calcite stables qui ne s'accumulent pas sous forme de tartre dur. Étant donné que le tartre dur ne s'accumule plus, le liquide circulant dans le tuyau contribue à l'élimination des dépôts de tartre existants.

Laissez votre boîte de réception vous inspirer.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu édifiant, des offres exclusives et des réductions.

OUR SOLUTION HAS BEEN AWARDED WITH THE SOLAR IMPULSE LABEL